La Région Normandie, partenaire majeur de la Transat Jacques Vabre - La Région Normandie

La Région Normandie, partenaire majeur de la Transat Jacques Vabre

Le 29 Octobre 2019
La Région Normandie, déjà partenaire de la course depuis 2017, s’engage encore un peu plus aux côtés des deux partenaires fondateurs, Le Havre et Jacques Vabre, pour développer cet événement au fort ancrage normand.
Village de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre
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Un nouveau partenaire, un nouveau nom

Avec une participation financière presque 4 fois supérieure à celle de 2017, la Région devient partenaire majeur de l’événement et conforte la Normandie comme grande région maritime, terre de nautisme, visible et attractive à l’échelle nationale et internationale.

La transat voit cette année son nom s'allonger en devenant la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre ! 

60 duos, 120 skippers

L’édition 2019 annonce d’ores et déjà une participation historique. C’est la première fois depuis la création de la Route du café en 1993, que les concurrents sont aussi nombreux à souhaiter braver l’Atlantique en duo. Ils étaient 60 équipages de 11 nationalités différentes, soit 120 marins (dont 4 normands), répartis sur trois classes de bateaux, 27 Class40, 4 Multi 50 et 31 Imoca, à prendre le départ du Havre le dimanche 27 octobre, cap sur Salvador de Bahia au Brésil.

La Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre reste la plus longue des transatlantiques, 4 350 milles (8 000 km), une course difficile, semée d’embûches météorologiques, qui est bel et bien devenue une référence dans le calendrier de la course au large.

Le Havre, une ville en fête

Dès l’ouverture du village de la course, le vendredi 18 octobre, le public a pu découvrir les 60 bateaux dans le bassin Paul Vatine, et en savoir plus sur l'implication de la Région dans les sports nautiques au sein du pavillon Région Normandie, situé au coeur du village. 

La Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre met la lumière cette année sur le développement durable avec des actions ludiques telles que l’exposition Ocean as Common, la fresque collaborative de Teuthis qui sera offerte à l’ONU afin de sensibiliser à la sauvegarde des Océans ou le #NoPlasticChallenge, un défi pour réduire notre consommation de plastique.