La Région mobilise près de 800 000 euros pour Blangy Pont l’Evêque Intercom

Le 12 Avril 2018
La Région Normandie et Président de Blangy Pont L’Evêque Intercom ont signé, jeudi 12 avril, le contrat de territoire 2017-2021 Région Normandie – Blangy Pont l’Evêque Intercom. 773 625 euros seront mobilisés par la Région Normandie pour soutenir les projets d’investissement de ce territoire.
Logo de l'intercom

Texte personnalisé

Ce contrat traduit la volonté commune de la Région et de Blangy Pont l’Evêque Intercom de s’engager dans la réalisation de projets structurants pour la période 2017-2021. La Région Normandie s’engage à accompagner 8 projets, parmi lesquels :

  • le Pôle de Santé Libéral Ambulatoire de Pont l’Evêque,
  • le réaménagement du complexe sportif Michel D'Ornano à Pont L’Evêque,
  • les 3 projets afférents à la dynamisation de Pont L’Evêque en faveur du développement de l’activité commerciale et touristique avec les aménagements touristiques le long de la Touques, la réhabilitation du marché couvert et son extension,
  • la liaison cyclable entre la mairie et le lac de Pont l’Evêque, 
  • l’aménagement de la base de loisirs,
  • la création d’un espace d’accueil touristique de présentation et dégustation des produits locaux.

En savoir plus

Bloc encadré

La Région Normandie, chef de file de l’aménagement du territoire, a décidé de se doter d’une nouvelle politique de contractualisation avec les territoires. Ce sont au total plus de 300 millions d’euros qui seront investis par la Région pour accompagner les projets structurants et facteurs de développement pour les territoires normands sur la période 2017-2021.

1