La Région mobilise plus de 2,8 millions d’euros pour le territoire de l’Intercom de la Vire au Noireau

Le 06 Mars 2018
La Région Normandie et l’Intercom de la Vire au Noireau, ont signé, lundi 5 mars, un protocole d’accord préalable au contrat de territoire de l’Intercom de la Vire au Noireau. Plus de 2,8 millions d’euros seront mobilisés dans ce cadre par la Région Normandie pour soutenir les projets d’investissement sur le territoire.
Ville de Vire

Texte personnalisé

Ce protocole traduit la volonté commune de la Région et de l’Intercom de la Vire au Noireau de conclure un contrat de territoire pour la période 2017-2021. L’Intercom de la Vire au Noireau a établi un programme d’investissements d’un montant prévisionnel de plus de 13,34 millions d’euros.

La Région Normandie s’engage à accompagner 13 projets, parmi lesquels :

  • La réalisation de la 2ème tranche d’extension du Parc d’activités de la Papillonnière (PIPA)
  • La création de bâtiments locatifs à Noues de Sienne
  • La requalification du centre bourg de Valdallière (Vassy)
  • La revitalisation du centre bourg de Saint-Germain-de-Tallevende (Vire Normandie)
  • La rénovation d’équipements sportifs (rénovation du gymnase Robert Gossard de Condé-en-Normandie, modernisation du centre aquatique et construction d’un terrain synthétique à Vire Normandie…) 
  • La création d’un Pôle de Santé Libéral Ambulatoire (PSLA)

Bloc encadré

Infos clés

La Région, chef de file de l’aménagement du territoire, a décidé de se doter d’une nouvelle politique de contractualisation avec les territoires. Ce sont au total plus de 300 millions d’euros qui seront investis par la Région pour accompagner les projets structurants et facteurs de développement pour les territoires normands sur la période 2017-2021.

Texte personnalisé

Pour mémoire, à côté de ses interventions dans la cadre du contrat de territoire, la Région accompagne, plusieurs autres projets structurants portés par la commune de Vire Normandie au titre de sa politique de redynamisation des centres villes de la reconstruction. En savoir plus.

1