La Région met à l’honneur les porteurs de projets innovants soutenus par Normandie Valorisation

Le 05 Septembre 2018
La Région recevait, mercredi 5 septembre, plusieurs porteurs de projets soutenus par Normandie Valorisation qu’elle cofinance à hauteur de 1,6 million d’euros. L’occasion de mettre en avant les porteurs de projets innovants mais aussi de présenter le bilan de l’activité de Normandie Valorisation, créée il y a 3 ans et reconnue expérimentation nationale depuis 2 ans.
Porteurs de projets innovants soutenus par Normandie Valorisation
0

Normandie Valorisation, composante de Normandie Université, a pour mission de valoriser les résultats de la recherche publique en Normandie en les transformant en produits/usages/services utilisables par le monde socio-économique. 

Elle travaille en étroite collaboration avec les Écoles d’Ingénieurs, les Universités, les organismes de recherche, les CHU, l’incubateur et les réseaux d’Entreprises présents en Normandie. Elle accompagne les équipes de recherche pour faciliter l’émergence d’innovations en capacité d’impacter significativement l’économie normande par la production de brevets, la création de start-ups et l’établissement de liens avec des entreprises. 

Une centaine de projets suivis par Normandie valorisation depuis sa création

Depuis sa création il y a trois ans, Normandie Valorisation a ainsi contribué à :

  • la signature de 10 licences et au dépôt de 23 brevets
  • la création de 5 nouveaux produits / services 
  • la création de 3 entreprises
  • la création de 43 emplois
  • des levées de fonds de 8,3 millions d'euros 

Au total, une centaine de projets ont été suivis par Normandie Valorisation et 17 lauréats ont pu bénéficier du fonds de maturation pour un montant de 2,1 millions d’euros, principalement dans les secteurs de la santé et du numérique.

En savoir plus sur les porteurs de projets présents