La Région investit pour la santé en Normandie

Le 23 Mars 2018
Les "Journées normandes santé du futur" étaient organisées du 22 au 24 mars à Rouen pour évoquer les évolutions technologiques et sociologiques en matière de santé en Normandie. A cette occasion, la Région a lancé un un appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) et la marque régionale Normandie Santé.
Télémedecine
0

Lancement d’un nouvel Appel à Manifestation d’Intérêt : des solutions numériques pour la santé des Normands

La Région se mobilise depuis longtemps, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé et les grands acteurs régionaux du domaine, dans l’accompagnement et le développement de services numériques dédiés à la santé.

La Région, qui avait déjà soutenu 7 projets de services numériques à hauteur de plus d’1,25 million d’euros dans un premier appel à projet dédié à l'e-santé, lance un appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour :

  • susciter des dynamiques territoriales,

  • faire émerger des projets innovants numériques en faveur de la santé et des populations fragilisées,

  • recenser les besoins du territoire en matière d’outils numériques en cohérence avec les objectifs de la stratégie de santé nationale déclinée au plan régional,

  • recenser les besoins des acteurs en matière de santé,

  • sélectionner les projets thématiques majeurs stratégiques pour la Région et susciter les réflexions préalables à la construction d’un appel à projets dédié aux projets de santé numérique en cohérence avec les besoins du territoire, qui sera lancé à l’automne 2018.

Toutes les structures compétentes de la Région, dont l’AD Normandie, et les acteurs majeurs dans le domaine de la santé ont collaboré au projet d’AMI (ARS, GCS Normand’e-Santé, URML, Pôle TES).

En savoir plus sur l'AMI (date de cloture : 25 mai 2018)

L'appel à projet "e-santé" consécutif à l'AMI sera ouvert dès septembre 2018. Les lauréats de l’Appel à Projet "e-santé" seront annoncés en mars 2019. La Région a décidé de consacrer 3 millions d’euros à cet appel à projets, pour le soutien des 10 dossiers qui seront retenus.

Normandie Santé, les industriels au service des patients

La Région Normandie crée la marque régionale Normandie Santé. Sous cette bannière commune, tous les acteurs, industriels et associatifs, soucieux de se mettre au service des patients, seront soutenus par la Région Normandie.

La marque régionale Normandie Santé a pour ambition de faire de la Normandie un territoire de référence en matière d’industries de la santé, en France et à l’étranger.

En Mai prochain, la Région hissera le pavillon de la nouvelle marque, au Salon Paris Health Week du 29 au 31 mai, puis en novembre, à l’occasion du Salon Medica de Düsseldorf du 11 au 15 novembre.

En savoir plus