La Région investit 18,31 millions d’euros pour la rénovation du lycée Lebrun de Coutances

Le 10 Août 2017
La Région investit 18,31 millions d’euros dans le lycée Lebrun de Coutances (50) : pour la rénovation des bâtiments A, D et C mais également de l’internat garçons, ainsi que la mise en accessibilité du lycée aux personnes à mobilité réduite.
La Région investit 18,31 millions d’euros pour la rénovation du lycée Lebrun de Coutances (50)

Texte personnalisé

Les travaux en cours concernent la rénovation d’une partie du réfectoire et de sa laverie, ainsi que des travaux d’extension (création d’un préau, création d’une nouvelle cuisine et extension de la salle de restauration). Ils sont financés pour un montant de 2,8 millions d’euros par la Région Normandie.

Ces travaux qui s’achèveront au second semestre de l’année 2018 s’inscrivent dans une opération globale de restructuration du lycée d’un montant de 10,61 millions d’euros et notamment dans la continuité de la rénovation du bâtiment A et de l’aménagement du CDI en lieu et place de l’actuelle cuisine collective.

Citation

Le lycée Lebrun est un bel exemple de ce que la Région imagine pour son plan "lycée du futur"

Jean-Manuel Cousin, Conseiller régional de Normandie

Texte personnalisé

Le projet prévoit également le réaménagement des abords du bâtiment et la mise aux normes des pentes adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Entre outre, d’ici 2020, la Région consacrera 7,7 millions euros supplémentaires pour différentes opérations : rénovation des sanitaires de l’internat garçon, travaux de voirie et de mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite, restructuration de l’internat garçons, des couvertures du bâtiment logements et du bâtiment C consacré à l’enseignement.

Au total, ce sont ainsi 18,31 millions d’euros qui seront investis sur 5 ans par la Région Normandie pour la rénovation du lycée Lebrun.

Bloc encadré

Programme prévisionnel d’investissement (PPI)

Les travaux réalisés dans cet établissement s’inscrivent plus globalement dans le Programme d’investissement régional dans les lycées normands pour la période 2017-2022. Ce programme consiste en un vaste plan de modernisation des lycées et de leurs infrastructures, jusqu’alors inédit en Normandie. La Région Normandie a prévu d’y consacrer 550 millions d’euros d’investissement sur la période 2017-2022.

1