La Région et SNCF expérimentent un nouveau service d’indemnisation pour les abonnés

Le 21 Novembre 2018
A partir du 3 décembre prochain, avec la « Garantie Voyageurs TER Normandie », les titulaires d’un abonnement annuel Tempo Normandie pourront s’inscrire pour obtenir, à compter de janvier 2019, une indemnisation lorsque les trains qu’ils empruntent ont été annulés de façon inopinée ou ont connu des retards importants.
Read time: 2 mins
Garantie Voyageurs TER Normandie
0

Un outil supplémentaire au service du voyageur

Soucieuse des intérêts des voyageurs normands du quotidien, la Région Normandie a demandé à SNCF d’expérimenter ce nouveau service d’indemnisation.

 Les clients pourront désormais obtenir une réduction de 15 % sur leur abonnement annuel Tempo lorsque leurs trains habituels ont subi au moins 4 retards de 30 mn ou plus et/ou suppressions inopinées sur un mois calendaire.

Quelles sont les conditions?

Les clients doivent être titulaire d’un abonnement annuel Tempo + ou – de 26 ans en cours de validité.

Les trains TER habituels déclarés par les clients à partir du 3 décembre 2018 devront avoir subi au moins 4 retards de 30 mn ou plus et/ ou avoir été supprimés sans préavis au cours du mois

Comment procéder?

A partir du 3 décembre, rendez-vous sur le site TER et cliquer sur « Je m’inscris » : les clients doivent renseigner leur numéro d’abonné, puis choisir leur train TER du matin et du soir, du lundi au samedi.

Les clients peuvent aussi renseigner des trains différents pour un jour de la semaine et en cas de trajet avec correspondance, choisir un des trains empruntés.

Exemple : déclaration d’un aller-retour quotidien Rouen-Dieppe du lundi au vendredi et d’un trajet différent le samedi.

Une fois les trains TER renseignés et validés, un courriel de confirmation d'inscription est envoyé à l’abonné.

Si au cours d’un mois, la circulation des trains de l’abonné entre dans les conditions de la garantie, SNCF l’informe par mail au cours du mois suivant. Une minoration de 15 % est appliquée automatiquement sur le prélèvement suivant.

Exemple : Si l’abonné a connu 1 retard de 30 mn, 1 de 40 mn sur le train aller et 2 suppressions inopinées sur le train de retour en janvier, il recevra un mail en février vous informant de la réduction de 15% sur son prélèvement de mars.

S’agissant d’une expérimentation, il est à noter que les trains INTERCITÉS et les cars TER ne sont pas concernés par ce nouveau dispositif.

 

Pour en savoir plus, les conditions générales d’utilisation de ce nouveau service peuvent être consultées sur le site TER Normandie ou en appelant « Contact TER Normandie »  au 0 800 801 801 (service et appels gratuits).