"A la recherche du patrimoine culturel immatériel : Le Mont, Patrimoine vivant" - La Région Normandie

"A la recherche du patrimoine culturel immatériel : Le Mont, Patrimoine vivant"

0
Mercredi 16 Octobre 2019
Jeudi 12 Décembre 2019
Mont Saint Michel
Exposition
"A la recherche du patrimoine culturel immatériel : Le Mont, Patrimoine vivant"

Sur l’esplanade de la Croix de Jérusalem, l’exposition présente en alternance divers témoignages avec des photographies réalisées par Patrick Merret, photographe au Pôle Inventaire de la Région Normandie.

La Fabrique de patrimoines en Normandie a mené une étude sur le patrimoine culturel immatériel du Mont-Saint-Michel. A ce titre, l’établissement public a convié notamment le service Patrimoines de la Région Normandie à participer à une exposition intitulée A la recherche du patrimoine culturel immatériel : « Le Mont Patrimoine vivant ». 

Cette manifestation est inaugurée le 16 octobre,  jour anniversaire de la fête de la dédicace (consécration) de la basilique du Mont-Saint-Michel et est visible jusqu’au 12 décembre 2019.

Cette opération de valorisation, coordonnée par La Fabrique de patrimoines, est le prélude à l’étude d’inventaire menée par la Région Normandie sur le patrimoine culturel matériel qui débute en octobre 2019.

En savoir plus sur l’étude du Mont-Saint-Michel au titre du patrimoine culturel immatériel menée par Yann Leborgne, géographe social, Ethnopôle de La Fabrique de patrimoines en Normandie

Esplanade de la Croix de Jérusalem, en haut du village, au pied de l’Abbaye, Mont Saint Michel

LIEU DE L’ÉVÉNEMENT