Aller au contenu principal
logo

La rage d'écrire de Gustave Flaubert à Peter Handke

  • clock
Du 29 octobre au 27 février calendar-red
Saint-Germain-la-Blanche-Herbe, 14 Masquer la carte Afficher la carte location-red

L'Institut Mémoires de l'Édition Contemporaine, l'IMEC, ouvre au public sa grande exposition à l'Abbaye d'Ardenne "La Rage d'écrire, de Gustave Flaubert à Peter Handke". L'exposition s'inscrit dans le cadre de l'événement "Flaubert 21" et a été réalisée avec le concours exceptionnel de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris. Autour de cette exposition, l’IMEC propose : une série de Masterclass et d’entretiens, une résidence d’auteur, en écho à la thématique du carnet de travail, des rencontres et ateliers d’écriture.

Profitant de l’anniversaire de Gustave Flaubert, saint patron de l’écriture contemporaine, l’IMEC propose une exposition, des rencontres et des Masterclass, s’installe au beau milieu de l’écriture et en explore la fabrique, les repentirs comme les fulgurances, les hésitations, les défaites, les humeurs.

Dates : 29 octobre 2021 au 27 février 2022 du mercredi au dimanche de 14h à 18h. Visites commentées tous les samedis et dimanches à 16h.

Tarif: Gratuit

L'IMEC propose un parcours adapté aux classes de lycée, les mardis, mercredis et jeudis et vendredis matin sur réservation à educatif@imec-archives.com.

Pass sanitaire obligatoire

 
logo