La Normandie se joint à la solidarité nationale pour reconstruire Notre-Dame-de-Paris - La Région Normandie

La Normandie se joint à la solidarité nationale pour reconstruire Notre-Dame-de-Paris

Le 16 Avril 2019
La Région Normandie et la filière bois normande – professions bois - proposent leur aide à l’important ouvrage à venir.
0

Alors que le pays affiche un élan de solidarité extraordinaire pour la reconstruction de Notre-Dame, la Région Normandie et la filière bois normande – Professions bois, association interprofessionnelle de la forêt et du bois en Normandie, proposent leur aide à l’important ouvrage à venir.

 

Une nation sous le choc 

L’incendie qui a frappé Notre-Dame-de-Paris et les graves dommages subis par la cathédrale ont choqué la Nation tout entière. La Région Normandie affirme sa solidarité avec la communauté catholique et avec les Parisiens. Elle exprime sa gratitude aux sapeurs-pompiers de Paris et aux forces de l’ordre qui ont permis une maîtrise aussi rapide que possible de l’incendie et la préservation du trésor de la cathédrale.

 

Une forêt normande riche de nombreuses essences 

La forêt normande est riche d’une quarantaine d’essences forestières de grande qualité en production dont le hêtre et le chêne. Comme ils l’ont montré pour la passerelle du Mont Saint Michel ou la construction de l’Hermione, les professionnels normands savent se mobiliser pour les grands défis. Avec le soutien financier de la Région Normandie, ils mettront à disposition des artisans de la reconstruction de Notre-Dame les volumes et la qualité des bois, notamment du chêne, dont ils auront besoin.

 

Une participation collective 

Hervé Morin, président de la Région Normandie, encourage tous les Normandes et Normands à apporter leur contribution à la reconstruction de Notre-Dame sur https://www.fondation-patrimoine.org/