« Secrets normands » : Lancement du nouvel outil digital à destination des touristes en séjour en Normandie

Le 19 Avril 2018
Jeudi 19 avril, lors des Assises normandes du tourisme, la Région a inauguré le nouvel outil digital à destination des touristes en séjour en Normandie : www.secrets-normands.com. Ce nouveau service innovant informe en temps réel les touristes sur tout ce qu’ils peuvent faire, visiter, découvrir et consommer à proximité, durant leur séjour.
Read time: 0 min
« Secrets normands » : Lancement du nouvel outil digital à destination des touristes en séjour en Normandie

Texte personnalisé

Avec secrets-normands.com, la Normandie n’aura plus de secrets pour vous

Ce nouveau dispositif donnera la possibilité à chaque visiteur de la Normandie d’être informé de tout ce qu’il peut réellement faire à proximité du lieu où il se trouve.

Ce nouvel outil sera à la fois :

  • au service des visiteurs qui trouveront, en quelques clics, une sélection précise d’offres touristiques immédiatement consommables, adaptées à leur localisation, à leur profil et leurs envies, ainsi qu’à leur contexte de voyage (moyen et temps de transport, itinéraire, temps disponible …),
  • au service des Normands eux-mêmes, lorsqu’ils se promènent en Normandie ou qu’ils font découvrir la région à leurs proches ou à leurs amis,
  • au service de l’économie locale, la consommation -d’offres que trop souvent les touristes ignorent alors qu’ils n’en sont qu’à quelques kilomètres- étant facilitée,
  • au service des Offices de Tourisme qui trouveront là une solution innovante supplémentaire pour apporter aux visiteurs des conseils experts puisque l’outil à dimension régionale, sera mis à leur disposition « en marque blanche ».

Ouvert au public dans sa version site mobile, le lancement de l’application pour smartphone est, quant à elle, prévue en septembre 2018.

L’outil est alimenté à partir de la base de données gérée en copropriété par le CRT et les 5 Comités Départementaux du Tourisme ou Agences d’attractivité du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de la Seine-Maritime, et enrichie par les Offices de Tourisme normands.

SoLocal Group, la société française leader européen de l’information digitale de proximité (bien connue pour Pages Jaunes et Mappy), a accepté d’être partenaire et d’enrichir la base de données en apportant des informations, sur les restaurants notamment.

Bloc encadré

Assises normandes du tourisme

Initiées en 2016 à Bagnoles de l’Orne, les Assises du tourisme constituent le grand rendez-vous annuel de la Région et du CRT avec la communauté touristique normande. Elles furent l’occasion de faire un tour d’horizon des principaux chantiers phares pour la Normandie engagés dans le cadre de la nouvelle politique régionale en faveur du tourisme et de l’attractivité du territoire (Normandie médiévale, tourisme d’affaires, tourisme industriel, tourisme de mémoire, impressionnisme, Mont St Michel…), de présenter les grands évènements qui animeront la région dans les prochains mois,  mais aussi de lancer officiellement l’Internet de séjour normand.

1