La Normandie décroche cinq médailles à la Finale mondiale des Olympiades des métiers à Abu Dhabi

Le 20 Octobre 2017
Les Normands ont encore une fois brillé ! Avec cet excellent résultat, la Région Normandie conforte sa première place au classement des régions françaises aux Olympiades internationales des Métiers à Abu Dhabi. Ce résultat exceptionnel intervient après les Euroskills, le championnat d’Europe, à Göteborg où la Normandie avait raflé 5 médailles.
cinq médailles

Texte personnalisé

Les cinq médailles normandes :

  • L’or pour Mathieu Léger en coiffure (Caen),
  • L’argent pour Louis Agnellet en pâtisserie(Caen),
  • Le bronze pour Joseph Courtin en taille de pierre (Valognes),

Et deux médailles d'excellence pour :

  • Lupin Doucet en fraisage (Valognes),
  • Guillaume Leroux en maintenance des matériels (Saint Hilaire du Harcouët / Evreux).

Ce succès va rejaillir sur l’ensemble des acteurs engagés : les CFA, les lycées professionnels, les branches professionnelles et les entreprises de la Région.

Et bientôt un nouveau défi en Normandie, la Région accueillera à Caen la 45ème édition des Finales nationales des Olympiades des Métiers du 28 novembre au 1er décembre 2018.

Les jeunes médaillés normands vont devenir les ambassadeurs de leurs métiers et de l'excellence pour promouvoir l'événement auprès des collégiens, des lycéens, des entreprises partenaires et des futurs champions.

En savoir plus

Bloc encadré

WorldSkills Competition

Pour mémoire, du 14 au 19 octobre, s’est tenue la 44ème édition de la WorldSkills Competition à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), connue en France sous le nom d’Olympiades des Métiers. Appelés à défendre les couleurs de la France et de la Normandie, six jeunes Normands médaillés d’or à Bordeaux lors des épreuves nationales s’étaient envolés pour Abu Dhabi. Ils y ont retrouvé les quelque 1 200 candidats venus de 62 pays pour se confronter à travers une cinquantaine de métiers !

A l’occasion de cette 44èmes édition des Worldskills, la France présentait une équipe de France composée de 34 jeunes de moins de 23 ans dont six issus des sélections normandes.

1