La Normandie au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand - La Région Normandie

La Normandie au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Le 28 Janvier 2019
Du 1er au 9 février, six films soutenus par la Région Normandie sont présentés au Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand.
Festival du court métrage de Clermont-Ferrand
0

La Région soutient le développement du cinéma, de l’audiovisuel et de l’image animée en Normandie à travers l'association Normandie Images.

Le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand est la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage, avec plus de 165 000 entrées en 2018. En terme d'audience et de présence professionnelle, c'est le deuxième festival de cinéma en France après Cannes.

Les six films présentés :

Air comprimé de Antoine Giorgini

Produit par Deuxième Ligne Films - 24 minutes.

Vincent, professeur de mathématiques dans un lycée, n'a aucune autorité sur ses élèves. Quand, accompagné de sa femme enceinte de cinq mois, il est pris pour cible par un tireur de paintball, il se persuade que le tireur est l'un de ses jeunes élèves.

Soutien au programme de développement des structures de production.

Claude Libre de Thomas Buisson

Produit par Les Artisans de Films - 17 minutes.

Claude, 75 ans, file sur sa mobylette, gratte des Bingos et vit de faux chèques. Pour le village, ça ne peut plus durer. La vieille dame doit se ranger ou disparaître.

Aide à la production.

Matador de Mathias Jenny

Produit par Les Grands Espaces Films - 24 minutes.

Jean, 20 ans, travaille dans la salle des tueries d'un abattoir à l'activité déclinante. Avec Léo, son ami d'enfance, il passe son temps libre à trainer et à balader la grand-mère de Léo de thés dansants en réunions du troisième âge... Jusqu'au jour où elle gagne le gros lot au bingo agricole : un porcelet vivant. Avec cette première bête, c'est l'occasion ou jamais de se mettre à leur propre compte !

Soutien à la production.

Moi votre ami de Camille Polet

Produit par Don Quichotte Films - 27 min

Fred, la cinquantaine, fait des chantiers pour gagner sa vie, alors qu'il voudrait être sur une scène de théâtre. En préparant une audition avec un vieil ami, ses souvenirs remontent. Ses échecs aussi. Et puis il y a son fils qui soudain lui manque.

Soutien à la production / Accueil de tournages.

Pile poil de Lauriane Escaffre et Yvo Muller

Produit par Qui Vive ! - 21 minutes.

Dans trois jours, Élodie passe l'épreuve d'épilation de son CAP d'esthéticienne. Son père, boucher, aimerait bien qu'elle l'aide davantage à la boutique. Mais pour l’instant, Élodie a autre chose en tête : elle doit trouver un modèle. Un modèle avec des poils pour passer son examen.

Soutien à la production.

De la fureur de Thomas Keumurian

Produit par Ysé Production - 15 minutes.

La nuit rugit sous la complainte survoltée du concert des Bomber Love : Henri, Charlène et Georges, trois rockeurs, la cinquantaine, balancent leurs morceaux sauvages et énervés. Mais en coulisse, on découvre un groupe lessivé, déchiré par les tensions alors que l'ère de l'électronique les rattrape pour faire d'eux des dinosaures.

Soutien à la production et à la musique originale de film de la Sacem.