La Normandie au festival d'Avignon - La Région Normandie

La Normandie au festival d'Avignon

Le 20 Juin 2019
Du 4 au 23 juillet, 14 compagnies normandes sont présentes au Festival d'Avignon. Fière de cette richesse artistique, la Région accompagne (avec le concours de l’ODIA) les compagnies pour les mettre en lumière.
La Normandie au festival d'Avignon
0

La Région soutient les structures culturelles et les compagnies, de la création à la diffusion de leurs œuvres en passant par leurs démarches de professionnalisation, de rencontre avec les publics et de rayonnement.

Le Festival d’Avignon est le plus grand festival français de spectacle vivant, avec plus de 151 000 entrées en 2018. Dans le domaine du théâtre, il est considéré comme le plus grand festival au monde. Parmi ces spectateurs, le festival compte un grand nombre de programmateurs nationaux et internationaux.

14 compagnies normandes programmées, 9 spectacles soutenus par la Région et/ou l'ODIA

Retrouvez toute la programmation

Une coopération interregionale toujours active avec les Régions Bretagne et Pays de la Loire

Pour cette édition 2019, les Régions Pays de la Loire, Normandie et Bretagne poursuivent leur coopération qui a débuté pour la première fois en 2016 en créant l’opération Avis de Grand Frais ! et le dispositif Avis de tournées.

Ce partenariat a été élargi en 2018 avec un dispositif de coproduction mutualisée à l’échelle des 3 Régions. L'objectif : favoriser la production et la diffusion de leurs équipes artistiques sur les trois territoires.

En juillet 2019, les trois Régions prolongent ce partenariat au festival d’Avignon et lui donnent une visibilité nationale. Pour cela, elles proposent un espace dédié aux professionnels et organisent une rencontre professionnelle pour échanger et faire le bilan des trois dispositifs mis en place dans le cadre inter-régional. Dans un contexte de mutualisation et de solidarités nécessaires, les trois Régions poursuivent et amplifient ainsi leur partenariat en faveur du spectacle vivant.