L'Océan du futur, la nouvelle exposition de la Cité de la Mer - La Région Normandie

L'Océan du futur, la nouvelle exposition de la Cité de la Mer

Le 19 Juin 2019
En 2015, la Région, avec le soutien notamment de l’Union européenne, a lancé un vaste projet de modernisation de la scénographie de la Cité de la Mer. "L’Océan  du  Futur", inauguré le 21 juin 2019, est un parcours d'expositions permanentes déployé sur 3 étages.
Cité de la Mer - Océan du futur
0

Des procédés technologiques, visuels et sonores ont été mis en place pour rendre l’expérience plus interactive avec l’installation d’une borne de réalité virtuelle pour partir à la découverte du plancton, de salles de projection, d’écrans tactiles ou encore de tables numériques pour s’immerger dans les fonds marins.

La Cité de La Mer devient ainsi l’un des grands centres européens d’éducation à la mer.

Le projet a été financé par des Fonds Européen de Développement Régional (FEDER)  à hauteur de de 234 774 euros sur un total de près de 4,9 million d'euros. 

Le FEDER est le pilier de la politique de cohésion des territoires de l’Union européenne. Plus de 350 milliards d’euros sont investis pour la période 2014-2020, permettant ainsi de financer des projets régionaux ayant un impact sur les vies de millions d’européens.