Inauguration des travaux du village vacances « Le Milcipie » à Forges les Eaux - La Région Normandie

Inauguration des travaux du village vacances « Le Milcipie » à Forges les Eaux

Le 03 Janvier 2018
Mercredi 3 janvier, la première phase des travaux de rénovation du village vacances « Le Milcipie » à Forges les Eaux (76) a été inaugurée.
Read time: 0 min
« Le Milcipie » à Forges les Eaux (76)

Texte personnalisé

La Commune de Forges-les-Eaux est propriétaire du village de vacances « Le Milcipie ». Son exploitation a été confiée à l’association VVF Villages. Ce village de 318 lits a été construit à la fin des années 1970. Des travaux de rénovation s’avèrent aujourd’hui nécessaires pour permettre d’accueillir les différents publics dans des conditions répondant aux besoins et attentes actuels de la clientèle mais aussi pour permettre d’allonger la période d’ouverture.

Le montant total des travaux de rénovation est de 2,3 millions d’euros. Dans le cadre de sa politique en faveur du tourisme social, la Région Normandie finance les travaux du village VVF « le Milcipie » à hauteur de 690 000 euros.

Les travaux se déroulent en 2 phases. La première, débutée en novembre 2016, consiste en la rénovation des 60 logements. Les travaux de la deuxième phase comportent la rénovation et la mise en accessibilité des espaces communs : salle de conférence, salle de jeux, espace de réception, bar…

La restructuration du village de vacances est un projet inscrit au Contrat de territoire du Pays de Bray pour la période 2014-2020.

Bloc encadré

Le tourisme social au cœur de la politique de développement touristique de la Région

La Région a inscrit au cœur de sa politique l’accès aux vacances et aux loisirs pour tous. L’objectif de l’intervention régionale est de permettre à ce secteur d’engager les évolutions nécessaires face aux nouvelles exigences de la clientèle. Depuis 2016, 6 structures ont été financées par la Région pour un montant total de 1 444 345 €.

1