Inauguration de l’aménagement du pôle d’échanges multimodal de la gare de Verneuil d’Avre et d’Iton

Le 03 Octobre 2018
La Région Normandie et la Ville de Verneuil d’Avre et d’Iton, ont inauguré, mercredi 3 octobre, les travaux d’aménagement du pôle d’échanges multimodal de la gare de Verneuil d’Avre et d’Iton.
Read time: 0 min
Gare de Verneuil d’Avre et d’Iton

Texte personnalisé

En 2016, la fréquentation annuelle de la gare de Verneuil s’est élevée à 110 734 voyageurs. Elle bénéficie actuellement de 7 aller-retour par jour vers Paris.

La Région a financé 80 % des travaux de pôle d'échanges Multimodal (PEM) aux abords de la gare, soit 440 026 euros. La Ville de Verneuil d’Avre et d’Iton, quant à elle, participe à ces travaux d’aménagement à hauteur de 110 006 euros.

Le pôle d’échanges prévoit notamment :

  • 1 abri vélo d’une quinzaine de places,
  • 3 places d’autocars,
  • 5 places de taxis,
  • 103 places de stationnement voiture, dont 6 destinées aux personnes à mobilité réduite

Les objectifs de ce nouvel aménagement sont de contribuer au développement de la fréquentation de la gare de Verneuil-sur-Avre, et de structurer les différents modes d’accès à la gare (vélos, automobile, taxis, autobus, dépôt minute).

Bloc encadré

De plus, la Région accompagne actuellement à hauteur de près de 50 000 euros un projet de modernisation des équipements de quai, qui concerne le doublement de la capacité de l’abri voyageurs, en direction de Paris. Ce projet doit offrir aux usagers de la gare de Verneuil une meilleure qualité d’accueil, d’accessibilité, de confort et d’information.

Les travaux démarreront en décembre 2018, leur livraison est prévue en mars 2019.

1