Flux RSS - La Région Normandie

Flux RSS

Turbine

Un Campus d’excellence international des énergies en Normandie

Porté collectivement par la Région, l’Académie de Normandie et les industriels du secteur de la filière énergie, l’enjeu de ce projet est de proposer, à l’échelle de la Normandie, des parcours d’excellence au rayonnement international et en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi. Après une première étape de préfiguration (septembre 2020 – septembre 2024), le CEINE, installera son siège sur le site du "Campus du futur" à Bourg-Achard, pour lequel la Région a engagé un projet de construction.
lire
140 lycéens en voyage d'étude à Auschwitz avec Ginette Kolinka, survivante du camp - photo : E.Biernacki - Région Normandie

140 lycéens en voyage d'étude à Auschwitz

Les 15 et 16 janvier, à quelques jours du 75ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz par l’Armée rouge, une délégation normande, de 140 lycéens s’est rendue en voyage d’étude, au camp d’Auschwitz-Birkenau, en présence de Ginette Kolinka, survivante du camp. Passeuse de mémoire de la Shoah, Ginette Kolinka témoigne de l’horreur des camps auprès des jeunes et effectue le voyage à Auschwitz avec eux depuis vingt ans.
lire

La Rencontre régionale des parlers normands

Près de 150 personnes étaient réunies le 11 janvier 2019 à l’Hôtel de Région à Rouen, pour la seconde rencontre régionale des parlers normands. L'occasion de présenter les actions mises en œuvre et les projets à venir dans le cadre de la nouvelle stratégie régionale pour la sauvegarde et la valorisation des parlers normand, lancée en janvier 2019.
lire
Un itinéraire équestre régional de Falaise à Jumièges

Un itinéraire équestre régional de Falaise à Jumièges

D’une longueur de près de 300 kilomètres, l’itinéraire équestre régional du Pays d’Auge à la Seine sera le plus long de Normandie. Il débutera à l’extrémité de la plaine de Caen pour relier le territoire du Pays d’Auge qu’il traversera de part en part, puis l’Eure avec les vallées de Charentonne et de la Risle, en passant par l’Abbaye du Bec Hellouin, puis le Parc Naturel des Boucles de la Seine et enfin la forêt de Brotonne. Une traversée de la Seine au moyen d’un bac sera aussi proposée. Grâce à un réseau d’hébergeurs, il sera possible de parcourir cette chevauchée en faisant des étapes, douze au total.
lire