Flux RSS - La Région Normandie

Flux RSS

Nouvelle commande de 500 000 masques FFP2 par la Région Normandie

Nouvelle commande de 500 000 masques FFP2

Face à la pénurie de masques de protection qui touche les professionnels de santé dans le contexte de crise sanitaire lié à l’épidémie de Covid-19, la Région Normandie vient de passer commande de 500 000 masques FFP2 pour un montant de plus de 1 million d’euros. Ces équipements, qui devraient être livrés cette semaine, viennent s’ajouter aux 2 millions de masques déjà commandés collectivement par la Région Normandie et les Départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne, en début de semaine dernière.
lire
Visière de protection réutilisables en milieu médical

En Normandie, une production numérique à grande échelle d’équipements de protection sanitaire

La Région Normandie et Le Dôme, en lien avec la Préfecture et l’Agence Régionale de Santé de Normandie, coordonnent un projet de production numérique à grand échelle de matériels de protection sanitaire réutilisables pour pallier la pénurie d’équipements des professionnels de santé et doter dans un second temps d’autres types de personnels.
lire
COVID-19 : un service Nomad Covoiturage maintenu et gratuit

COVID-19 : un service Nomad Covoiturage maintenu et gratuit

En cette période de crise sanitaire majeure, la Région Normandie maintient le service Nomad Covoiturage pour permettre à ceux qui ont absolument besoin de se déplacer de le faire et offre, depuis mardi 24 mars, la gratuité aux personnes assurant des missions essentielles au fonctionnement de la Nation, personnels soignants en premier lieu.
lire
Commission permanente du 25 mars 2020

Commission permanente du 25 mars : mesures économiques d’urgence

Depuis le siège de la Région à Caen, Hervé Morin a réuni ce jour la Commission permanente de la Région Normandie, par visioconférence comme l’autorise la loi du 24 mars 2020. La Commission permanente a décidé, à l’unanimité, qu’au titre de l’élargissement de ses délégations, Hervé Morin, Président de la Région Normandie, est désormais en mesure de prendre toutes les décisions urgentes qui s’imposent, dans ce contexte de crise sanitaire conséquente à la pandémie du virus COVID-19, dans le cadre juridique et les limites de l’état d’urgence sanitaire déclaré par le Parlement.
lire
 COVID-19 : La Région Normandie mobilise 70 millions d’euros pour aider l’économie normande à traverser la crise

70 millions d’euros pour aider l’économie normande

Les élus et les services régionaux demeurent complètement mobilisés pendant la crise du COVID-19 afin de permettre aux activités essentielles à la vie du territoire de se poursuivre. Hervé Morin, Président de la Région Normandie, a réuni à cet effet ses vice-présidents en conférence téléphonique, jeudi 19 mars. A cette occasion, plusieurs mesures majeures ont été décidées ou confirmées, en particulier pour soutenir l’économie normande.
lire