Faites votre demande d'aide en ligne ! - La Région Normandie

Faites votre demande d'aide en ligne !

Le 23 Septembre 2019
La Région Normandie modernise ses relations avec ses usagers et dématérialise, à compter d’aujourd’hui, le processus des demandes d’aides régionales. Les demandeurs pourront déposer leurs dossiers et suivre les différentes étapes d’avancement en toute transparence.
Les étapes pour une demande d'aide régionale - Région Normandie
0

Un parcours de demande d’aide simple et ergonomique

Véritable interface entre l’usager et la collectivité, cette évolution permet d’assurer un contact rapide et personnalisé à chaque étape de la demande d’aide.

Ce nouveau service en ligne offre de nombreux avantages : simplification des démarches, accès 24h/24, contact Région clairement identifié, informations sécurisées, meilleure traçabilité et efficacité pour les agents instructeurs, etc.

En parallèle, la Région met aussi à disposition un numéro unique 09 70 820 270 (prix d’un appel local), ouvert de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi, afin d’accompagner les demandeurs d’aides régionales dans leurs démarches.

Aujourd’hui, 97 % des dispositifs sont déjà concernés par cette dématérialisation.

La Normandie est l’une des premières Régions à proposer  un service dématérialisé pour la quasi-totalité de ses dispositifs d’aide.

 

Le catalogue des aides

Pour renseigner les utilisateurs sur les aides mises en place par la Région Normandie, le site aides.normandie.fr a également été amélioré pour garantir une meilleure lisibilité. Le référencement ainsi que la synthétisation des fiches dispositifs ont été optimisés.

Désormais, pour faire une demande en ligne il suffit de :

  1. Rechercher le dispositif souhaité sur aides.normandie.fr
  2. Cliquer sur le bouton « Je dépose ma demande »
  3. Constituer le dossier.  

 

Chiffres-clés (sur l’année 2018) :

  • 203 dispositifs d’aide
  • 9828 demandes d’aide
  • 4109 bénéficiaires
  • 1020 millions d’euros accordés