Les hôtels de Région

Les hôtels de Région

Expositions

Culture et Patrimoine

body

Peindre en Normandie

Collection visible tous les jours à l'Abbaye-aux-Dames de 14h à 18h

La Normandie a inspiré les artistes autour de la mer, la campagne et naturellement le cheval. Au 19e siècle, les peintres font du territoire normand un véritable laboratoire d'idées. Cette richesse artistique est illustrée par la collection Peindre en Normandie (1830-1950). Initiative de la Région et de partenaires privés, elle rassemble des œuvres d'artistes célèbres et méconnus, unis par le thème du paysage normand. Véritable mémoire de la Normandie, elle comporte aujourd'hui 159 tableaux et peut être prêtée aux institutions françaises et étrangères.

Fermetures exceptionnelles : du lundi 24 au jeudi 27 juillet, le mercredi 23/08, le jeudi 24/08, le lundi 28/08 et le mardi 29/08.

 

 

 

 

 

Transatlantiques, de la Belle Époque aux Années folles

Exposition visible tous les jours de 14h à 18h, du 29 juin au 17 septembre

Partez à la découverte de navires d’exception ! French Lines, en partenariat avec la Région Normandie, vous propose une exploration de l’histoire de trois grands liners de la Compagnie Générale Transatlantique : France, mis en service en 1912, véritable palace des océans rapidement surnommé le "Versailles des mers" ; Paris, qui débute sa carrière en 1921 et incarne la réputation de loisirs et de divertissements de la French Line ; et Île-de-France, qui consacre en 1927 l’avènement de l’Art déco !

Bloc encadré

Infos clés

Les expositions de l'Abbaye-aux-Dames sont à entrée libre, tous les jours de 14h à 18h.

1