Aller au contenu principal
logo

Exposition - Temps instables

  • clock
Du 03 juillet au 06 septembre calendar-red
Cherbourg, 50 Masquer la carte Afficher la carte location-red

Retrouvez dès le 3 juillet jusqu'au 6 septembre l'exposition "Temps instables" de Frédéric Leterrier au Point du Jour de Cherbourg.

L’exposition de Frédéric Leterrier réunit deux installations vidéos. La première se compose de plusieurs téléviseurs disséminés dans l’espace, qui pourraient évoquer les pièces disjointes d’une maison. Un cow-boy improbable s’y démène pour conquérir le fil de fer où évolue parallèlement une funambule agile. On la retrouve seule dans la seconde installation, formée de plusieurs projections sur grands écrans. Tendue et attentive, elle prend le temps d’apprivoiser son fil, unique repère tangible d’un espace sans contours ni fin. Les différents médias et points de vue amènent le spectateur à perdre ses repères ; il passe du sourire à la crainte, s’attache à ces corps qui s’efforcent d’avancer, au risque de tomber.

Frédéric Leterrier réalise des installations au croisement du cinéma de fiction et du spectacle vivant, ainsi que des films documentaires dont Lynne aperçue (2012), consacrée à la photographe Lynne Cohen. Il participe régulièrement à des projets collectifs liés à des questions sociales tels que L'Encyclopédie des migrants (2017), avec le géographe Benoît Raoulx, qui rassemble les témoignages de migrants dans différents pays d'Europe.

En écho à l'exposition, une projection-performance avec Grégory Guilbert et Virginie Vaillant aura lieu, devant Le Point du Jour, le vendredi 10 juillet à 22h30 (accueil à partir de 21h30 autour d'un verre et suivant les règles sanitaires).

  • Ouvert tout l'été
  • Vendredi, samedi & dimanche
  • De 14h à 19h
logo