Des solutions innovantes pour maîtriser les risques industriels en milieu urbain et dense - La Région Normandie

Des solutions innovantes pour maîtriser les risques industriels en milieu urbain et dense

Le 18 Février 2020
A la suite de l’incendie de l’usine Lubrizol, la Région Normandie et l’Agence nationale de la recherche (ANR) lancent un appel à manifestation d’intérêt dont l’objet est de proposer des solutions innovantes et opérationnelles dans le domaine de la maîtrise des risques industriels en milieu urbain et dense.
ANR
0

Pour mémoire, le 26 septembre 2019, un incendie s’est déclaré au sein de l’usine Lubrizol, une entreprise classée Seveso et située à 3 Km du centre-ville de Rouen. 

Cet accident industriel a fait surgir des questions autour de la santé publique, de la pollution des sols, de l’agriculture et de l’aménagement urbain qui préoccupent les citoyens et les citoyennes. 

Dans ce contexte, la Région Normandie a sollicité l’Agence nationale de la recherche pour lancer conjointement un appel à manifestation d’intérêt, de portée nationale, s’adressant à l’ensemble des communautés scientifiques, des collectivités territoriales, des partenaires privés ainsi que des utilisateurs finaux.

Les candidats pourront soumettre leur dossier à partir du 24 février 2020 et ce jusqu’au 24 mars 2020, 13h. Un appel à projets sera lancé à l’issue de cette première phase d’appel à manifestation d’intérêt.

Consultez le texte de l’appel à manifestation d’intérêt, les modalités de dépôt des intentions et le calendrier.

Lire le communiqué de presse