Aller au contenu principal
logo
alert
Alerte

Le port du masque ne sera plus obligatoire sur le réseau NOMAD à compter du lundi 16 mai 2022. Il reste recommandé, notamment pour les personnes sortant d'isolement après un test positif, les cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et/ou vulnérables.

En savoir plus

De Moiaz à Moyaux

  • clock
Du 03 juillet au 19 septembre calendar-red
Pays d Auge, 14 Masquer la carte Afficher la carte location-red

L'évènement se tiendra du 3 juillet au 19 septembre dans le Calvados.

La Régie des Deniers du Plus propose le projet De Moiaz à Moyaux, qui s’articule autour de la figure centrale d’un village : son église.

À Moyaux, elle est chapeautée d’un clocher penchant de tous les côtés, qui est le sujet de multiples spéculations et le témoin de l’action du temps.


Le projet propose une interprétation de cette particularité du village à travers son histoire. Inspirée par cette thématique, l’installation créée à l’issue du projet nous reliera à une notion d’élévation. L’oeuvre réalisée en verre dichroïque, montre le clocher sous un nouveau jour, faisant dialoguer les sources lumineuses et la couleur sous sa forme pure. Suite à une résidence de l’artiste à Moyaux, et aux actions en lien avec les habitants, l’oeuvre circulera dans la Communauté d’agglomération de Lisieux.

logo