Création de l’Association Aéroports de Normandie

Le 12 Avril 2018
Lors de la signature en mars 2017 d’une convention de coopération, la Région Normandie, la Métropole Rouen Normandie, la CODAH, et la Communauté Urbaine Caen la Mer, s’étaient fixé pour objectif de créer une structure de gouvernance commune, afin de renforcer le positionnement des quatre aéroports normands et accroître plus encore l’attractivité de la Normandie.
Read time: 1 min
Association Aéroports de Normandie
0

Cette structure de gouvernance aéroportuaire, sous forme associative, est baptisée Aéroports de Normandie. Elle est composée de la Région Normandie, du Syndicat Mixte de Gestion de l’aéroport de Rouen Vallée de Seine, de la CODAH, et de la Communauté Urbaine Caen la Mer, et du Syndicat Mixte de l’aéroport de Deauville-Normandie.

Elle a pour objet d’assurer la coordination des 4 plateformes aéroportuaires de Caen-Carpiquet, Deauville-Normandie, Le Havre-Octeville, et Rouen Vallée de Seine.

Les missions de l’Association Aéroports de Normandie seront les suivantes :

  • Actions de promotion et de communication au nom des 4 aéroports pour valoriser l’offre aéroportuaire normande,
  • Mutualisation de certaines fonctions au sein des plateformes, en continuité de la mutualisation de la directrice des plateformes de Caen et Deauville mise en œuvre depuis un an.
  • Développement du trafic commercial et partage des bonnes pratiques à l’égard des compagnies aériennes,
  • Discussion sur les programmes d’investissement des 4 aéroports.

En savoir plus