Concertation SRADDET : 3e atelier participatif à Saint-Lô - La Région Normandie

Concertation SRADDET : 3e atelier participatif à Saint-Lô

Le 04 Juillet 2017
Le 3e atelier de concertation autour du Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET) s’est déroulé le 27 juin à Saint-Lô sur le thème « La Normandie, une Région, des territoires, des habitants ».
Concertation SRADDET : 3e atelier participatif à Saint-Lô

Texte personnalisé

Accueillis à l’Institut universitaire de technologie (IUT), une soixantaine de Normands ont répondu à l’invitation de la Région pour ce 3è rendez-vous participatif organisé sur le modèle d’un « World Café ». Parmi les questions débattues : comment mieux répondre aux besoins des habitants en termes d’habitat et d’accès aux services tout en tenant compte des enjeux d’aménagement du territoire et de développement durable ? Comment améliorer la qualité de vie en Normandie face à la diversité de ses territoires et de ses habitants ? Comment réduire la vulnérabilité des Normands face aux risques naturels et technologiques ?

Bloc encadré

Le World Café

Importé des Etats-unis, le World café est une méthodologie de concertation permettant, en intelligence collective, de faire émerger d'un groupe des propositions concrètes et partagées. Cette méthode vise à reproduire l’ambiance autour d’une machine à café et à créer un climat de confiance et de convivialité. Assis autour de tables, les participants sont invités à échanger sur des thématiques précises et à émettre des propositions en écrivant et dessinant sur des grandes feuilles.

Texte personnalisé

Slideshow

1