Commission permanente : tourisme et filière équine

Le 05 Juillet 2018
La Commission Permanente de la Région Normandie s’est rassemblée, mardi 4 juillet 2018, à Caen, sous la présidence d’Hervé Morin, pour examiner plus de cent dossiers.
Read time: 2 mins
0

Les décisions prises en matière de tourisme

La Région entend faire de la Normandie une destination touristique reconnue en France et à l'international sur la thématique médiévale.

Dans cet objectif, elle a décidé d’attribuer :

  • une subvention de 30 975 euros à la Ville de Domfront Domfront-en-Poiraie (61) pour la réalisation d’une étude de stratégie de développement touristique en lien avec la thématique médiévale
  • une subvention de  50 000 euros à l’association Les Vikings An 911 pour accompagner les investissements nécessaires à la poursuite du développement du Parc Ornavik, à Hérouville-Saint-Clair (14), en 2018. 

 

Les décisions prises en matière de développement de la filière équine

En termes de développement de la filière équine, les élus régionaux ont décidé d'allouer :

  • 148 500 € pour accompagner les investissements du Pôle hippique de Saint-Lô (50). Les conseillers régionaux ont attribué au Syndicat Mixte du Pôle Hippique de Saint-Lô une subvention de 148 500 euros pour la réalisation des investissements prévus au titre de l’année 2018.
  • 100 000 € de soutien au projet de centre de valorisation du cheval de trait normand au Haras du Pin (61). La Région a décidé d’accompagner à hauteur de 100 000 euros l’association Trait et Ane de Normandie dans son projet de développer la valorisation et la commercialisation des races Cob Normand et Percheron sur le site du Haras national du Pin.