Commission permanente : Recherche - La Région Normandie

Commission permanente : Recherche

Le 17 Septembre 2019
La Commission Permanente de la Région Normandie s’est rassemblée lundi 16 septembre 2019, à Caen, sous la présidence d’Hervé Morin, pour examiner plus de cent dossiers.
Read time: 1 min
CRIANN, Centre de Ressources Informatique et d’Applications Numériques de Normandie
0

- Plus de 2,5 millions d’euros pour soutenir la recherche normande

Au titre du dispositif, « RIN Recherche », la Région apporte son soutien à hauteur de plus de 2,5 millions d’euros à 23 projets émergents de recherche, portés notamment par les Universités de Caen, Rouen et le Havre, par le Centre François Baclesse ou encore le Centre National de la Recherche scientifique.


- 200 000 euros pour accompagner le CRIANN

Les élus régionaux attribuent une subvention d'investissement de 200 000 euros au Centre de Ressources Informatique et d’Applications Numériques de Normandie (CRIANN), pour le réseau régional Syvik et le plateau de calcul intensif.

 

- 300 000 euros pour améliorer la qualité des soins en Normandie

La Région apporte une aide à la Fondation Charles Nicolle Normandie à hauteur de 300 000 euros afin de contribuer, dans le cadre d’un appel à projets lancé chaque année, au financement d’équipements innovants pour les six centres hospitaliers normands suivants : CHU de ROUEN, CHI EURE SEINE EVREUX VERNON, GH LE HAVRE, CHU CAEN, CHI ALENCON-MAMERS, CH Mémorial SAINT-LO. L’installation de ces équipements permettra d’améliorer la qualité des soins des patients par l’accès à des technologies nouvelles.