Commission permanente : Orientation et Formation - La Région Normandie

Commission permanente : Orientation et Formation

Le 29 Janvier 2019
La Commission Permanente de la Région Normandie s’est rassemblée lundi 28 janvier, à Caen, sous la présidence d’Hervé Morin, pour examiner plus de cent dossiers.
Commission permanente : Orientation et formationie
0

5,2 millions d’euros pour soutenir les Missions locales

La Région Normandie attribue pour 2019 une subvention de 5,2 millions d’euros au titre du soutien aux Missions Locales Normandes et à l’Association Régionale des Missions Locales Normandie.

Soutien aux CFA normands

La Région soutient les CFA normands pour leurs dépenses de fonctionnement à hauteur de près de 73 millions d’euros. De plus, afin de faciliter les déplacements des apprentis et favoriser le recrutement des jeunes, la Région aide 2 CFA normands qui mettent en place un transport collectif, lorsque l’offre de transport sur leur territoire se révèle insuffisante, à hauteur de 485 138 euros.

Soutien à l’« Ecole de la 2ème Chance Normandie »

Les élus régionaux ont décidé d’accorder à l’« Ecole de la 2ème Chance Normandie » une subvention de 199 300 euros pour assurer ses dépenses de fonctionnement en 2019.

Plan Lycée Durable

Au titre du Plan Lycée durable, lancé en février 2018, la Région Normandie accompagne les initiatives et projets portés par les lycées normands en matière de développement durable.

Les élus régionaux ont donc décidé d’attribuer les subventions suivantes :

  • 2 800 euros au CFPPA de l’Eure pour la mise en place de ruchers,
  • 9 715 euros au LGT LEOPOLD SEDAR SENGHOR pour soutenir leur programme complet d’animations
  • 2 046 euros au LGT LES BRUYERES Plan Lycée Durable pour l’établissement de leur diagnostic déchets
  • 6 048 euros au LYCEE PROFESSIONNEL DES 4 CANTONS pour son projet de rucher connecté, de jardin hors sol et de tri des déchets 
  • 5 000 euros au LYCEE PROFESSIONNEL DES 4 CANTONS pour son projet de rucher connecté, de jardin hors sol et de tri des déchets
  • 9 000 euros au LP FERNAND LEGER pour accompagner son projet de réorganisation et d’équipement en moyens de collecte et de tri des déchets

En outre, la Région soutient la 8ième édition de « Mode in Normandie » à hauteur de 35 268 euros.