Commission Permanente : les décisions en matière de sport et culture

Le 29 Janvier 2018
La Commission Permanente de la Région Normandie s’est rassemblée, lundi 29 janvier 2018, à Caen, pour examiner plus de cents dossiers.
Centre Sportif de Normandie d'Houlgate
0

Centre Sportif de Normandie

Les élus régionaux ont voté le transfert gratuit à la Région Normandie des biens immobiliers de l'Etat mis à la disposition de l'association " Centre sportif de Normandie " d’Houlgate.

Soutien à l’Association French Lines

La Région Normandie et la Ville du Havre ont affirmé leur soutien à l’association French Lines pour la pérennisation de sa collection et de son projet de valorisation du patrimoine des compagnies maritimes françaises. Ils ont décidé de créer un Etablissement public de coopération culturelle. En attendant sa mise en place en avril 2018, les membres fondateurs avancent à French Lines une subvention de fonctionnement, soit 37 500 euros pour la Région Normandie.

Festival Normandie Impressionniste

Pour faciliter la mise en place dès 2018 des premières actions du Festival Normandie Impressionniste, et commencer la préparation de l’édition 2020, la Région Normandie accorde au Groupement d’Intérêt Public Normandie Impressionniste une avance de 200 000 euros.