Commission Permanente : les décisions en matière de développement économique

Le 29 Janvier 2018
La Commission Permanente de la Région Normandie s’est rassemblée, lundi 29 janvier 2018, à Caen, pour examiner plus de cents dossiers.
Entreprise I-Métal bénéficiaire du dispositif ARME
0

La Région soutient 13 entreprises normandes

Afin d’anticiper de manière concrète les mutations économiques de la Normandie et accompagner les entreprises et territoires en situation de fragilité, la Région a mis en place la mission ARME, complémentaire à l’Agence pour le développement de la Normandie.

Elle a ainsi décidé de soutenir 13 entreprises normandes pour un montant total de 1 056 385 euros.

Impulsion Développement et Impulsion Innovation

Au titre du dispositif régional Impulsion Développement, la Région apporte son soutien à 25 entreprises, pour un montant de 5,1 millions d’euros, sous forme de prêts à taux nul, et 41 914 euros sous forme de subvention. Cette aide permettra également la création de 126 emplois.

De plus, la Région a décidé d’accompagner 3 entreprises normandes, dans le cadre du dispositif Impulsion Innovation, pour un montant de 624 344 euros sous forme de subventions, permettant ainsi la création de 15 emplois.

Dispositif Coup de pouce

Ce dispositif permet de soutenir la création et la reprise d’entreprise par toute personne créant ou reprenant une TPE de moins de 10 salariés, située en Normandie. Les élus régionaux ont accordé 94 subventions au titre du dispositif Coup de pouce,  pour un montant de 645 270 euros.

 

Pour aller plus loin :