Commission permanente : les décisions en matière d’agriculture

Le 16 Octobre 2017
La Commission Permanente de la Région Normandie s’est rassemblée, lundi 16 octobre 2017 à Caen.
La Grande Ferme - Normandie
0

La Région lance un 3e appel à projets, dans le cadre d’"Agriculture Normande Performante",dispositif d’aide à l’investissement des agriculteurs. S’adressant à l’ensemble des exploitations agricoles normandes, il est ouvert depuis le 14 octobre 2017, jusqu’ au 12 janvier 2018.

Ce dispositif a pour objectif de renforcer les filières animales, en permettant de développer des systèmes d’exploitation plus autonomes et plus efficaces économiquement. Il entend également accompagner les filières végétales vers des modes de production plus durables.

A noter par ailleurs, que, suite au 1er appel à projets, lancé du 1er avril au 31 mai 2017, le dispositif agricole "Investissements pour la transformation à la ferme et à la commercialisation en circuits courts", 49 dossiers ont été sélectionnés. Ils bénéficient d’un soutien total de la Région de près de 350 000 €.

Cet appel à projets concerne la création ou la rénovation d’ateliers de transformation fermière. Il tend à accroître l’efficacité économique des exploitations agricoles.

Toutes les aides et appels à projets sont sur aides.normandie.fr

En savoir plus