Commission Permanente : Jeunesse

Le 17 Septembre 2018
La Commission Permanente de la Région Normandie s’est rassemblée, lundi 17 septembre 2018, à Caen, sous la présidence d’Hervé Morin, pour examiner plus de cent dossiers.
Commission Permanente : Jeunesse
0

Favoriser la réussite des jeunes normands

La Région intervient pour la garantie d’emprunt dans le cadre de la restructuration et le regroupement des lycées privés Saint François de Sales et Notre Dame à Evreux.

La Région propriétaire des lycées, a voté 3,5 millions d’euros pour les équipements et mobiliers des lycées.

Dans le cadre du plan lycée durable, la Région a apporté ses premiers soutiens à vingt-cinq lycées pour un montant total de 131 950 euros. Ce plan a été lancé en février dernier. La collectivité accompagne les initiatives et projets portés par les lycées normands en matière de développement durable.

Pass Monde : 512 jeunes ont été aidés pour un montant total de 483 520 euros. 

La Région encourage la pratique du sport, de tous les sports sur le territoire. A ce titre, la collectivité développe en particulier le dispositif de démocratisation des pratiques nautiques sur les temps scolaires et périscolaires pour les lycéens et apprentis. 275 000 € ont été accordés aux ligues de voile, d’aviron de Normandie et au comité régional de canoë kayak à cet effet.