Commission Permanente : Formation, Jeunesse, Culture et Sport

Le 27 Mars 2018
La Commission Permanente de la Région Normandie s’est rassemblée, lundi 26 mars 2018, à Caen, sous la présidence d’Hervé Morin, pour examiner plus de cent dossiers.
Formation, Jeunesse, Culture et Sport
0

La Région soutient l’investissement dans les lycées privés de Normandie

Les élus régionaux ont décidé d'accorder des subventions pour un montant total de plus de 1,89 million d’euros pour soutenir les travaux, l’achat d’équipements pédagogiques ou encore la réalisation d’infrastructures informatiques dans les lycées privés normands

La Région a aussi décidé de garantir à hauteur de 200 000 euros chacun les emprunts  réalisés par la Maison Familiale et Rurale de La Cerlangue (76) et par l’Institution Marie Immaculée de Sées (61) pour financer leurs projets de modernisation et de rénovation.

Le Pass Monde pour faciliter la mobilité internationale des jeunes

La Région Normandie a mis en place le dispositif Pass Monde pour encourager la mobilité des étudiants et apprentis de l’enseignement supérieur. A ce titre, la Région accompagne 388  étudiants, par une subvention de 259 720 euros, et accorde 3 aides Pass Monde Initiative, d’un montant total de 4500 euros.

Soutien à l’Orchestre Régional de Normandie

L'Orchestre Régional de Normandie assure une diffusion musicale adaptée à la diversité des publics sur le territoire régional, et suscite la création musicale. Il mène également un travail d'action culturelle et participe à la valorisation du patrimoine régional. Pour remédier à des difficultés de trésorerie, la Région Normandie accorde à l’Orchestre Régional de Normandie 1 745 214 euros de subvention.

Convention pluriannuelle d’objectifs et de moyens pour la période du 1er septembre 2017 au 31 août 2020 avec le Centre Dramatique National de Normandie - Rouen

Le Centre dramatique national de Normandie – Rouen a pour mission première la création, la co-production et la diffusion des œuvres théâtrales. Il a en charge la programmation de la saison théâtrale des théâtres de la Foudre à Petit-Quevilly, des Deux rives à Rouen et de la future salle de Mont-Saint-Aignan. Les élus régionaux ont approuvé les termes de la convention pluriannuelle d’objectifs et de moyens sur la période 2017 à 2020, avec le Centre Dramatique National de Normandie - Rouen aux côtés de l’Etat, des Villes de Rouen, Mont-Saint-Aignan et Petit-Quevilly. Le montant de la contribution de la Région pour 2018 est de 1 138 750 euros

La Région Normandie accompagne les manifestations nautiques

La Région Normandie accompagne la Ville de Dieppe à hauteur de 20 000 euros, pour l’accueil d’une étape du « Tour Voile 2018 », les 9 et 10 juillet prochains. Organisée par Amaury Sport Organisation (ASO), cette course nautique se déroule durant tout le mois de juillet. Cette régate à étapes rassemble l’élite de la voile française sur des trimarans légers de 7,25 m (DIAM 24). Les 2 équipages aux couleurs de la Région Normandie et d’Helvetia (assureur basé au Havre), ont été sélectionnés par la Ligue de voile de Normandie. 

« Une formation, Un emploi » : La Région a décidé de financer les actions de formation de 33 demandeurs d’emploi pour le compte de 7 entreprises pour un montant total de 219 356,1 euros.