Actualités

Commission permanente du 20 mars : développement économique

Le 20 Mars 2017
La Commission Permanente de la Région Normandie s’est rassemblée, lundi 20 mars 2017, au conseil régional, sur le site de Caen, sous la présidence d’Hervé Morin, pour examiner plus de cents dossiers.
Entreprise
0

Dans le cadre de la nouvelle politique régionale de contractualisation avec les filières économiques, les élus régionaux ont approuvé la convention entre la Région, l’Agence de Développement pour la Normandie (ADN) et les structures régionales Energies Normandie et Nucleopolis. Cette convention fixe les objectifs et le plan d’actions que la Région et les acteurs de la filière ont décidé de porter ensemble pour les 3 ans à venir afin de conforter et de développer les activités du secteur des énergies. Au total, la Région apportera un soutien d’un montant de plus 1,5 million d’euros à cette filière pour les trois prochaines années.

Les élus régionaux ont également décidé d’attribuer plus de 14 millions d’euros pour soutenir les entreprises normandes via les dispositifs ARME (Anticipation Redressement Mutations Economiques),  « Impulsion Développement » et « Impulsion innovation »

Enfin, afin de faciliter l’obtention de crédits pour les PME, la Région intervient en garantie d’emprunt bancaire dans le cadre d’un partenariat entre Bpifrance et la Région avec le fonds Régional de Garantie (FRG). Les élus régionaux se sont ainsi prononcés favorablement sur l’octroi de garanties pour 7 entreprises normandes pour un montant total d’emprunt de 1 868 000 euros (garantie Région : 519 550 euros).

En savoir plus