Commission Permanente de la Région Normandie : sport, culture et patrimoine - La Région Normandie

Commission Permanente de la Région Normandie : sport, culture et patrimoine

Le 07 Avril 2020
Depuis le siège de la Région à Caen, Hervé Morin a réuni, lundi 6 avril, la commission permanente de la Région Normandie, par visio conférence. La commission a examiné plus de 200 dossiers.
0

Sport

La Région a aussi décidé de maintenir ses aides au secteur sportif. Les élus régionaux ont ainsi attribué :

  • des aides pour un montant de total de 486 800 euros à 57 clubs sportifs normands dans 15 disciplines ;

  • des subventions en fonctionnement  et en investissement  pour un montant de plus de 1,7 million d’euros à 61 Ligues et Comités Régionaux Sportifs.

 

Culture et partimoine 

Les conventions pluriannuelles d’objectifs avec les structures suivantes ont, par ailleurs, été approuvées par les élus : le Théâtre du Château d’Eu (montant prévisionnel du soutien de la Région pour 2020-2022 : 76 500 euros), le Tetris - Association « Papa’s Production au Havre (montant prévisionnel du soutien de la Région pour 2020-2023 : 940 000 euros).

  • Au titre de la politique régionale en faveur du développement du patrimoine, les élus régionaux ont aussi approuvé les termes de la convention avec le Centre Guillaume Le Conquérant d’Honfleur portant sur la reconstruction de la Mora, navire amiral de Guillaume le Conquérant construit en 1066 pour conquérir l'Angleterre. La Région financera à hauteur de 500 000 euros les études préalables et les travaux d'aménagement du site avant ouverture au public.