Commission Permanente de la Région Normandie : orientation et formation - La Région Normandie

Commission Permanente de la Région Normandie : orientation et formation

Le 28 Janvier 2020
La Commission Permanente de la Région Normandie s’est rassemblée, lundi 27 janvier, à Caen, sous la présidence d’Hervé Morin, pour examiner plus de cent dossiers. 
Orientation - Région Normandie
0

Les élus régionaux ont arrêté à près de 23,4 millions d’euros le montant global du forfait d’externat 2020 destiné aux établissements privés de l’enseignement général, professionnel et technique, sous contrat d’association avec l’Etat, soit un forfait moyen par élève de 972,52 €.

La Région Normandie se porte garante à hauteur de 5 millions d’euros (50 %) des 2 emprunts réalisés par l’Association Les Gadelles – Organisme de Gestion des Etablissements Catholiques (OGEC) des Etablissements Privés Jeanne d’Arc à Sainte-Adresse pour ses travaux de restructuration totale du site. Ces travaux vont permettre l’accessibilité de  l’ensemble du site aux Personnes à Mobilité Réduite, d’améliorer l’offre de restauration, la création d’un pôle sport et de nouvelles salles de cours.

Les élus régionaux attribuent près de 4,2 millions d’euros aux 24 Missions Locales de Normandie, et à l’ARML (association régionale des missions locales), dans le cadre de leur mission d’accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans vers l’emploi, la formation, et la réinsertion. Cet accompagnement se fait au titre de la part fixe de l’aide régionale en 2020.

La Région accorde plus de 3 millions d’euros aux lycées normands pour l’acquisition de mobiliers et d’équipement pédagogiques.