Commission permanente : culture et sport - La Région Normandie

Commission permanente : culture et sport

Le 11 Décembre 2018
La Commission Permanente de la Région Normandie s’est rassemblée, lundi 10 décembre, à Caen, sous la présidence de Sophie Gaugain, pour examiner plus de cent dossiers.
Jury
0

Armada de la Liberté

La convention entre la Région et l’association «l’Armada de la Liberté» a été validée. La Région organisera six concerts lors de la prochaine édition de l’Armada de la Liberté » du 6 au 16 juin 2019.

Adoption du règlement du prix Liberté

Le Prix Liberté consiste à faire élire chaque année par des jeunes de 15 à 25 ans du monde entier une personnalité qui aura mené une action exemplaire pour la liberté. Le Prix sera remis dans le cadre d’une manifestation officielle autour du 6 juin. Les lauréats potentiels devront répondre aux critères suivants : personne physique ou morale (Fondation, ONG…), personne vivante au moment de l’appel à proposition … Les jeunes seront appelés à voter pour des candidats et aussi à proposer eux-mêmes des candidatures. Le prix prévoit de proposer des actions spécifiques à l’attention de la communauté éducative et des jeunes normands notamment en vue de leur implication dans l’organisation et l’animation de la manifestation de remise du Prix.

Dispositif Trans’sport en Normandie.

La Région apporte un soutien de 8 000 €  à 17 associations sportives pour l’acquisition de véhicules dans le cadre du dispositif Trans’sport en Normandie.