Chèque éco-énergie Normandie : déjà 2 000 bénéficiaires !

Le 05 Février 2018
Hervé Morin a remis aujourd'hui le le 2 000ème « Chèque éco-énergie Normandie », d’un montant de 9 200 euros, pour la rénovation thermique d'un domicile.
Bénéficiaire du chèque éco-énergie Normandie
0

La Région consacre une enveloppe de 5 millions d’euros par an à ce dispositif. Le Chèque éco-énergie Normandie a pour objectif d’encourager la rénovation énergétique des logements normands. Dans cette perspective, il permet, par exemple, d’obtenir les conseils de spécialistes Habitat & Energie, d’entrer en relation avec des professionnels agréés par la Région (cabinets d’audit, artisans et entreprises du bâtiment) et donne accès à des aides comprises entre 800 et 9 200 euros, selon le projet :

Toutes les infos sur : cheque-eco-energie.normandie.fr

Un réseau de professionnels pour accompagner votre projet de rénovation

A travers ce dispositif, la Région souhaite augmenter le nombre de logements rénovés et, plus particulièrement, favoriser les rénovations globales visant le niveau « Bâtiment Basse Consommation » (BBC). Dans cet objectif, elle accompagne non seulement les particuliers dans le montage et le financement de leurs projets de rénovation, mais également les professionnels du secteur. La Région assure ainsi l’animation et la structuration du réseau des acteurs régionaux de la rénovation, regroupés en trois pôles de compétences :

  • Le pôle audit et conseil composé de 70 conseillers dans 13 structures et de 20 auditeurs, chargés d’apporter un premier conseil aux particuliers et de les accompagner tout au long de  leur parcours.
  • Le pôle travaux  est composé  de plus de 4000 entreprises RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) et de 100 rénovateurs BBC.
  • Le pôle financement est constitué d’organismes bancaires, chargés d’apporter des solutions de financement de travaux d’efficacité énergétique à tous les particuliers.

En savoir plus sur la remise du 2000è chéque éco-énergie Normandie