Avis de grand frais ! #3

19 Octobre 2018
Culture et Patrimoine

Emblématique de la coopération interrégionale Bretagne-Normandie-Pays de la Loire menée en faveur du spectacle vivant, la plateforme professionnelle Avis de grand frais ! #3 présente 16 spectacles d’équipes artistiques de ces trois régions les 23, 24 et 25 octobre prochains à Caen et ses alentours.

Ce rendez-vous artistique professionnel s’adresse aux responsables de programmation de toute la France. La sélection des 16 spectacles de danse, théâtre, cirque, arts de la rue et théâtre d’objet, présentés à Avis de grand frais ! #3, est le fruit d’une concertation entre collèges de professionnel.le.s des trois régions : une « programmation » de pairs pour leurs pairs. 8 lieux de diffusion sont partenaires de l’événement, à Caen et son agglomération.

La coopération interrégionale

Dans le cadre d’une charte pour le spectacle vivant, signée officiellement en avril 2018, les Régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire affirment leur volonté de poursuivre des objectifs communs. Visant à favoriser les liens entre professionnel.le.s des 3 régions, à améliorer les conditions de création des équipes artistiques, à développer leur circulation sur les trois territoires, ce rapprochement associe Spectacle vivant en Bretagne et l’ODIA Normandie pour le soutien à la diffusion des spectacles.

Ce partenariat interrégional se décline avec :

  • La coproduction mutualisée Bretagne, Normandie, Pays de la Loire : soutien aux projets de production associant plusieurs lieux (résidence de création/coproduction/cession) ;
  • Avis de tournées : dispositif interrégional d’aide à la diffusion croisée en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire ;
  • Avis de grand frais ! : plateforme interrégionale de visibilité de projets artistiques à rayonnement national, en partenariat avec la ville de Caen et le département du Calvados.

Les spectacles d’Avis de grand frais! #3

Happy Endings - Collectif Label Brut (théâtre d'objets et marionnettes) / Michelle, doit-on t'en vouloir d'avoir fait un selfie à Auschwitz ? - Compagnie Les Yeux Creux (théâtre de marionnettes) / Assis - Association Uncanny (danse) / Simon et la méduse et le continent - La PAC, La Parole au Centre (théâtre) / La résistible ascension d'Arturo Ui - NBA Spectacles (théâtre) / Orphelins - La Cohue (théâtre) / Sandrine, la destinée d'une trieuse de verre - La Traînée Bleue / théâtre Pôle nord (théâtre) / The Letter - Compagnie Wayo (danse) / L'Irrésistible charme du BTP - Gigot Bitume (art de la rue) / LOOP - Compagnie Stoptoï (cirque) / Barbe à rats - Compagnie à (théâtre d'objets) / Ersatz - Collectif Aïe Aïe Aïe (théâtre d'objets) / TUTUGURI - Compagnie PLI (danse) / dance with dinosaurs - le pôle (danse) / Envahisseurs - Compagnie Bakélite (théâtre) / SOMOS - El Nucleo (cirque)

Les lieux d'accueil partenaires

Le Centre chorégraphique national de Caen en Normandie, la Comédie de Caen - Centre dramatique national de Normandie, la Cité Théâtre, le Panta Théâtre, la Renaissance, le Sablier, le Pôle des Arts de la Marionnette en Normandie, le Théâtre de Caen et le Théâtre du Champ Exquis.


Tout le programme d’Avis de grand frais : http://avisdegrandfrais.normandie.fr

Pour suivre l'événement sur les réseaux sociaux #A2GF2018

Pour toute demande d'information : avis2grandfrais@gmail.com

 

Contacts presse :
Région Normandie :         
Emmanuelle Tirilly – tel : 02 31 06 98 85 – emmanuelle.tirilly@normandie.fr
Charlotte Chanteloup – tel : 02 31 06 98 96 – charlotte.chanteloup@normandie.fr
Laure Wattinne - 02 31 06 78 96 – laure.wattinne@normandie.fr

Région Pays de la Loire
Nadia Hamnache – 02 28 20 60 62 – nadia.hamnache@paysdelaloire.fr