Avec "Normandie Scène, les concerts de la Région", la Région Normandie est le grand partenaire public de l’Armada 2019 - La Région Normandie

Avec "Normandie Scène, les concerts de la Région", la Région Normandie est le grand partenaire public de l’Armada 2019

14 Février 2019
Culture et Patrimoine

Hervé Morin, Président de la Région Normandie, et Patrick Herr, Président-Fondateur de l’Armada de la Liberté, ont signé aujourd’hui une convention de partenariat, par laquelle l’Armada met à disposition de la Région Normandie un espace dédié à l’organisation de Normandie Scène : les Concerts de la Région. Hervé Morin et les directeurs des SMAC (Scènes de Musiques Actuelles) normandes ont dévoilé une partie de la programmation artistique des concerts de la Région, qui auront lieu du 7 au 15 juin à Rouen. La Région Normandie, grand partenaire public de l’Armada 2019, va consacrer 2 millions d’euros à l’organisation de cette série de soirées de concerts et à la valorisation de son patrimoine et de ses partenaires culturels sur le site de l’Armada 2019.

Un partenariat avec l'Armada

Par cette convention, l'association L’Armada de la Liberté met à la disposition de la Région Normandie, et de façon exclusive, un espace d'environ 37 000 m² afin d’y organiser des concerts entre le 7 juin et le 15 juin, sur la presqu’île Waddington à Rouen. De son côté, la Région a accordé à l’association l’Armada une subvention de 280 000 euros.

"Normandie Scène – les Concerts de la Région"

De dimension internationale, la programmation artistique de "Normandie Scène – Les Concerts de la Région" fait référence au monde et au voyage, mais valorise également les talents normands. A travers ce projet musical, la Région fédère les acteurs culturels de la région. La Direction artistique du projet des Concerts est en effet assurée par la Région, en coordination avec les 7 salles de Musiques Actuelles Normandes :

  • Le Tangram (Evreux  - 27)
  • Le Big Band Café (Herouville -14)
  • La Luciole (Alençon -61)
  • Le Cargo (Caen – 14)
  • Le Tétris (Le Havre – 76)
  • Le 106 (Rouen – 76)
  • Le Normandy (St Lo – 50)

La programmation des Concerts, éclectique et populaire, s’étale sur 8 soirées, 28 concerts au total, dont la soirée de concerts de notre partenaire France Bleu avec le "France Bleu Live".

Nouveautés de cette édition

Afin de valoriser les acteurs culturels normands et leurs activités auprès du grand public, la Région installera une tente* de 400m2 sur la zone « public » des concerts, qui sera ouverte tous les jours de 10h à 20h. Elle permettra la promotion de l’ensemble de l’offre culturelle normande sous la forme d’espaces mis à disposition des structures ou festivals normands, d’animations et d’expositions multidisciplinaires. On pourra notamment y trouver un espace lecture, représenté par Normandie Livre et Lecture, un espace Cinéma, avec une boîte noire diffusant des extraits de films tournés en Normandie avec la collaboration de Normandie Image, ou encore une exposition photo, sur le thème de l’Impressionnisme.

*la programmation complète de cette tente sera communiquée en avril

Une première partie de la programmation dévoilée aujourd’hui

La programmation de "Normandie Scène – Les Concerts de la région" sera dévoilée progressivement au cours des prochains mois, à l’issue de jeux concours sur les réseaux sociaux de la Région Normandie. Découvrez un avant-goût des artistes que l’on retrouvera pendant l’Armada.

 

Contacts presse :

Emmanuelle Tirilly – tel : 02 31 06 98 85 – emmanuelle.tirilly@normandie.fr

Charlotte Chanteloup – tel : 02 31 06 98 96 – charlotte.chanteloup@normandie.fr

Laure Wattinne - tel : 02 31 06 78 96 – laure.wattinne@normandie.fr