Assises régionales du développement durable

Les Assises régionales du développement durable sont l’occasion pour plus de 500 acteurs du territoire et 1200 lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle, de débattre et de partager leur pratique concrète du développement durable. Les collectivités, organismes consulaires, entreprises, associations, lycées, CFA, organismes de formation…, peuvent également échanger avec des experts et spécialistes du développement durable régionaux, nationaux et internationaux.

Sensibilisation des jeunes

Ce temps d'échanges et de rencontres a également pour objectif la sensibilisation des Normands, et en particulier des jeunes, au développement durable et aux pratiques éco-citoyennes. Les Assises permettent ainsi aux lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle normands d'assister et d'échanger en visioconférence avec une personnalité engagée en faveur du développement durable.

Partenariats

D'autres évènements, portés par des partenaires de la Région sont également associés aux Assises afin de conforter la dynamique territoriale : Rencontres étudiantes de l'IRD2 (Institut Régional du Développement Durable) par exemple ou encore Journée Régionale de l’Excellence de l'AQM (Association Qualité et Management).

Modifié le 27/06/2016