Art et Déchirure

0
Mercredi 08 Novembre 2017
Dimanche 19 Novembre 2017
Rouen et son agglomération
Spectacle / Cinéma
Seine Maritime
Lulu dans une mise en scène signée Paul Desveaux

Biennale d’arts asilaires, Art et Déchirure explore diverses formes d’expressions artistiques issues, souvent, du monde de la santé mentale ou traitant de ce sujet.

Proposant une production artistique singulière, le festival s’articule, pour cette 16e édition, autour de 10 spectacles, sa traditionnelle expo collective à la Halle aux toiles de Rouen et son tout nouveau musée d’art singulier. En effet, le festival a désormais son propre lieu d’exposition, La Roseraie, situé dans une ancienne unité d’hospitalisation de l’hôpital psychiatrique de Saint-Etienne-du-Rouvray. Les artistes, Marie Rose Lortet et Francis Marshall en sont les invités particuliers parmi un florilège de plasticiens comme Eric Demelis ou Paskal Tirmant.

Côté théâtre

En partenariat avec le Centre Dramatique National de Normandie-Rouen, 10 spectacles sont à l’affiche dont Lulu mis en scène par le Normand Paul Desveaux, Five easy pièces, ou la vie de Marc Dutroux jouée par des enfants ou bien encore La pensée, une allégorie de la démence porté par un acteur époustouflant !

Plus d’infos : www.artetdechirure.fr

LIEU DE L’ÉVÉNEMENT