Aller au contenu principal
logo

Appel à projets Actions de formation en situation de travail

  • clock

Introduction

L’appel à projets « Actions de Formation en situation de travail » est lancé par la Région Normandie dans le cadre du Pacte Régional d’Investissement dans les Compétences (PRIC). Ouvert jusqu’au 15 décembre 2021 (date limite de dépôt de dossier), il vise à faire émerger de nouvelles modalités de collaboration entre organismes de formation, entreprises et apprenants, et de nouveaux modes d’acquisition des compétences, par la formation en situation de travail.

Les expérimentations subventionnées seront évaluées pour capitaliser les bonnes pratiques et construire, à terme, un cadre régional de mise en œuvre de la formation en situation de travail des publics en recherche d’emploi (offre de service, modalités de mise en œuvre, modalités de financement …).

Objectifs

Pour les publics :

  • Attirer les publics éloignés de l’emploi par la proposition de modalités de formation intégrées à l’entreprise,
  • Mobiliser l’action de formation en situation de travail pour acquérir des compétences, en lien avec les réalités professionnelles,
  • Favoriser l’accès à l’emploi par la mise en situation de travail.

Pour les entreprises :

  • Améliorer la réponse aux besoins en compétences spécifiques des entreprises par l’acquisition, en situation de travail, de compétences et de gestes métiers adéquats (réduction de l’écart formation/emploi),
  • Permettre une implication des entreprises plus importante dans les parcours de formation des personnes qu’elles souhaitent recruter.

Bénéficiaires

Les organismes de formation, en partenariat avec des structures de droit public ou privé où s’exerceront les actions de formation en situation de travail.

Caractéristiques de l’aide

L’aide accordée :

  • Pourra aller jusqu’à 100% du coût total du projet,
  • Ne pourra pas intervenir en complément d’une autre aide accordée par la Région,
  • Ne pourra pas venir en co-financement des actions du PIC National.

Le taux de prise en charge sera déterminé au regard des projets proposés et des partenariats mobilisés.

 

Modalités de paiement :

Le paiement se fera en trois versements : à la signature de la convention, à la présentation du bilan intermédiaire et à la fin du projet sous condition de présentation des différentes pièces de paiement.

 

 

Mots-clés

AFEST

logo