Aéroport de Deauville

La Normandie compte 5 plateformes aéroportuaires : Cherbourg-Maupertus, Caen-Carpiquet et Deauville, Le Havre et Rouen… De par sa position géographique et ses infrastructures existantes, c’est l'aéroport de Deauville-Normandie qui a été retenu par la Région Normandie, en partenariat avec la ville de Deauville, comme plateforme aéroportuaire interrégionale pour développer des liaisons internationales et des activités charter. 

Il est géré par le Syndicat Mixte Aéroportuaire Deauville-Normandie, dont la Région est membre. Celui-ci est chargé de développer l’aéroport, ses liaisons internationales et les activités charter.

Le syndicat s’est doté de moyens humains pour définir une stratégie cohérente de développement, en coordination avec la Chambre de Commerce et d’industrie du Pays d’Auge, gestionnaire de la plate-forme jusqu’en 2019.

Afin de proposer un service aéroportuaire de qualité régulier et pérenne aux Normands, le développement de l'infrastructure est conditionné à l’augmentation du trafic.
Le syndicat mixte souhaite aménager harmonieusement la totalité des infrastructures de la plate-forme, plutôt que de privilégier des mises aux normes successives, dont le coût global pourrait être plus élevé et la cohérence d'ensemble incertaine.

Modifié le 13/01/2016