9,9 millions d’euros de fonds européens pour le développement urbain de la Métropole Rouen Normandie

Le 27 Janvier 2017
La Région Normandie, la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen ont signé, vendredi 27 janvier, une convention sur la mise en oeuvre de l’axe urbain du programme de Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).
9,9 millions d’euros de fonds européens pour le développement urbain de la Métropole Rouen Normandie
0

La Région Normandie, la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen ont signé, vendredi 27 janvier, une convention sur la mise en oeuvre de l’axe urbain du programme de Fonds Européen de Développement Régional (FEDER). La Région Normandie, via les fonds FEDER, alloue 9,9 millions d’euros à la Métropole Rouen Normandie pour la réalisation de 8 grands projets en faveur du développement urbain durable.

Les programmes européens ont été définis sur le périmètre des anciennes régions jusqu’en 2020. La Métropole fait partie des 4 territoires de l’Eure et de la Seine-Maritime sélectionnés au titre du programme FEDER pour l’axe urbain. Pour ce plan, ce sont au total 25 millions d’euros de fonds qui sont concernés dans la Région : 8 millions d’euros pour la Communauté d’Agglomération Havraise, 3,1 millions pour la Communauté des Portes de l’Eure, 4 millions pour la Communauté d’Agglomération Seine-Eure et 9,9 millions pour la Métropole Rouen Normandie.

 

Voir la vidéo de La Chaîne Normande :