7ème rencontre du G6 Normand

Le 19 Janvier 2018
Les Présidents de la Région et des Départements Normands étaient réunis vendredi 19 janvier 2018, en Seine-Maritime, au Château de Martainville. L’occasion d’échanger sur leur stratégie commune autour de l’emploi, l’économie, les transports, l’aménagement et l’attractivité du territoire, l’agriculture, la démographie médicale…
Les Présidents de la Région et des Départements Normands ©Alan Aubry-département 76
0

En 2018 et dans les années à venir, l’ambition de la Région et des Départements sera de conforter la richesse des pays normands. Des politiques seront renforcées pour revitaliser les centre-bourgs et développer le logement, pour favoriser le maintien et l’installation des professionnels de santé, pour soutenir l’économie des territoires.

Par ailleurs, au cours du G6 de ce jour, les 6 chefs d’exécutifs ont pris les décisions suivantes :

  • validation d’un plan de relance de l’investissement routier, à travers un cofinancement des grands projets routiers d’intérêt régional. Grâce à ce partenariat ambitieux, des projets essentiels pour les Normands seront débloqués
  • élaboration d’un stand commun de valorisation de la Normandie au prochain salon de l’agriculture qui se déroulera à Paris du 24 février au 5 mars prochain

D’ici au prochain G6, les 6 collectivités ont décidé d’élargir leurs travaux communs aux domaines d’actions suivants : stratégie portuaire (rapprochement PNA / SMPD), économie mixte, démographie médicale, accompagnement des bénéficiaires du RSA par l’apprentissage, revitalisation des centres-bourgs.

En savoir plus (notamment sur les réalisations emblématiques du G6)