62 Normands sélectionnés pour les Finales Nationales des Olympiades des Métiers à Caen

Le 09 Avril 2018
Parmi 441 jeunes de 18 à 25 ans – lycéen(ne)s de l’enseignement professionnel, apprenti(e)s, stagiaires de la formation professionnelle, salarié(e)s ou demandeur(se)s d’emploi – 62 jeunes ont été désignés pour représenter la Normandie lors des Finales Nationales qui se dérouleront à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018.
L'équipe normande

Citation

Le niveau de la compétition est très impressionnant. Les jeunes ont su se surpasser et donner le meilleur d’eux-mêmes. Nos 62 lauréats sont les meilleurs dans leur catégorie.

Hervé Morin

Texte personnalisé

Les Finales Nationales des Olympiades des Métiers à Caen : un défi de taille !

Les Finales Nationales des Olympiades des Métiers à Caen sont co-organisées par la Région Normandie et le Comité Français des Olympiades des Métiers en partenariat avec la Ville de Caen, le Rectorat de Normandie et de nombreux partenaires régionaux.

Cet évènement mobilisera près de 700 jeunes compétiteur(trice)s, 700 jurés et coachs, 600 bénévoles et 70 000 visiteurs.

Pour relever ce défi, la Région lancera également une vaste campagne de recrutement de bénévoles et volontaires au second trimestre 2018.

La cérémonie d’ouverture des Finales nationales aura lieu à Caen, mercredi 28 novembre, la cérémonie de clôture le 1er décembre 2018.

Le parc des expositions de Caen sera transformé en une immense « ruche » permettant aux jeunes lauréats d’exercer simultanément leurs talents en conditions réelles !

Venus de toute la France, les jeunes compétiteur(trice)s concourront dans des secteurs aussi variés que l’alimentation, l’automobile, le végétal, la maintenance, le BTP, le service, l’industrie, le numérique et la communication.

Le grand public et les scolaires seront aussi invités à venir observer les gestes métiers pendant la compétition mais également à essayer et s’informer sur les formations. L’opportunité de se forger une idée plus précise d’une future orientation.

1