30 jeunes normands en Avignon

Le 17 Juillet 2017
Trente jeunes normands étaient au Festival d'Avignon du 13 au 17 juillet, dans le cadre du dispositif Jeunes en Avignon proposé par le Centre de Jeunes et de Séjours du festival et les CEMEA.
30 jeunes normands en Avignon
0

Depuis 2009, la Région Normandie est la seule région française à proposer à un groupe de lycéens, d’apprentis, de stagiaires de la formation professionnelle, de jeunes issus des quartiers prioritaires et de jeunes en situation de handicap de participer au festival de théâtre d’Avignon.

L'occasion de vivre une aventure collective et culturelle qui s’appuie sur l’accès à des spectacles, des ateliers d’accompagnement du spectateur et des rencontres avec les équipes artistiques. Pour beaucoup d’entre eux, il s’agit d’une première découverte du théâtre et de la danse et parfois même d’une première expérience de départ et d’autonomie loin du cocon familial.

Cette année, ils venaient du lycée Senghor d’Evreux, du lycée Alain d’Alençon, de la MFR de Saint-Sauveur-Lendelin (dans la Manche), et des Instituts Médico-Educatifs (IME) de Lisieux et de Falaise.