27,4 millions d’euros investis pour soutenir les projets du territoire du Vexin normand

Le 13 Septembre 2018
La Région Normandie, le Département de l’Eure, et la Communauté de communes du Vexin Normand ont signé, mercredi 12 septembre, le contrat de territoire 2018 – 2021. Ce contrat sera le 7ème finalisé sur 13 dans le département de l’Eure et le 27ème sur le territoire normand, qui regroupe 72 EPCI.
27,4 millions d’euros investis pour soutenir les projets du territoire du Vexin normand

Texte personnalisé

Ce contrat traduit la volonté commune de la Région, du Département de l’Eure, et de la Communauté de communes du Vexin Normand de s’engager dans la réalisation de projets structurants pour la période 2018-2021. 

Le contrat dans son ensemble représente un coût total d’investissement de 27,4 millions. La Région soutient 13 projets pour montant de 2,79 millions d’euros, le Département de l’Eure 21 projets pour un montant de plus de 4,9 millions d’euros. Les collectivités locales du territoire, EPCI et communes, et autres maîtres d’ouvrages s’engagent à hauteur de 9,73  millions d’euros.

Les projets suivants seront notamment soutenus par la Région et le Département dans le cadre de ce contrat de territoire :

  • l’extension de la Zone Industrielle de Gisors
  • l’extension de la ZAC de la Porte Rouge à Etrepagny
  • la restauration du château de Gisors - Barbacane et Tour du Prisonnier et travaux d'urgence de mise en sécurité des murailles du château
  • la création d'une véloroute entre Gisors et Lyons la Forêt
  • la transformation du terrain de football de Gisors en terrain synthétique

Bloc encadré

La Région Normandie, chef de file de l’aménagement du territoire, a décidé de se doter d’une nouvelle politique de contractualisation avec les territoires. Ce sont au total plus de 300 millions d’euros qui seront investis par la Région pour accompagner les projets structurants et facteurs de développement pour les territoires normands sur la période 2017-2021.

1